750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de clem
la cuisine de clem
12 août 2009

clafouti aux cerises de mamie

CIMG1324

Ingrédients :

- 110 g de farine
- 75 g de sucre
- 3 oeufs
- 2 verres (à moutarde) de lait
- 20 g de beurre
- cerises (environ 300 g)

Préchauffer le four à 150 ° (th 6).
Mélanger la farine, le sucre puis les oeufs. Ajouter ensuite le lait pour obtenir une pâte lisse comme une pâte à crêpes.
Beurrer un moule (moi je fais fondre les 20g de beurre dans le moule et verser la pâte dessus, puis ajouter les cerises.
Faire cuire environ 40 min.
A la sortie du four saupoudrer de sucre en fonction de l'acidité des cerises.

Variante :
Cette recette est encore meilleure réalisée à la poêle. Faire fondre le beurre et en versant la pâte puis les cerises. Cuire à feu doux pendant 30 min environ.

CIMG1325

Publicité
Commentaires
A
perso je te recommande un truc ;)<br /> <br /> Tu mets le beurre + les cerises dans la poèle et tu fais mijoter un peu le tout.<br /> <br /> Ensuite une fois que les cerises ont un peu rendu de jus : tu verses le contenu de ta poêle dans ta pate et tu enfournes le tout au four.<br /> <br /> Résultat : ton clafoutis aura un peu plus de goût grace au jus ;)<br /> <br /> Recette de moi et pas de ma grand mère :)
C
Miam, très appétissant ce clafouti^^ (c'est marrant, moi aussi c'est mamie qui le fait, ce doit être un recette typique de grand mère =P)
la cuisine de clem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité